LA FEE CLOCHETTE

LA FEE CLOCHETTE

J.J. Rousseau

"Je connais trop les hommes pour ignorer que souvent l'offensé pardonne, mais que l'offenseur ne pardonne jamais."

 

«Il faut rougir de faire une faute, et non de la réparer.»

 

«Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal.»

 

«On jouit moins de tout ce qu'on obtient que de ce qu'on
espère.»

 

«Le faux est susceptible d'une infinité de combinaisons ; mais la vérité
n'a qu'une manière d'être.»

 

J'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent.

 

Je sais et je sens que faire du bien est le plus vrai bonheur que le coeur humain puisse goûter

 

La raison, le jugement, viennent lentement, les préjugés accourent en foule

 

Le bonheur est un état permanent qui ne semble pas fait ici-bas pour l'homme

 

Le pays des chimères est, en ce monde, le seul digne d'être habité

 

Fais ton bien avec le moindre mal d'autrui qu'il est possible

 

Dévoré du besoin d'aimer sans jamais l'avoir pu bien satisfaire, je me voyais atteindre aux portes de la vieillesse, et mourir sans avoir vécu

 

Qui de vous n'a pas regretté cet âge le rire est toujours sur les lèvres



12/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres