Une syndicaliste revendique un droit à la sieste
Une syndicaliste revendique un droit à la sieste
le 16 juillet 2011 à 10h32 , mis à jour le 16 juillet 2011 à 10h45
La dirigeante de la confédération syndicale allemande DGB estime que tout Allemand devrait avoir le droit de faire la sieste sur son lieu de travail.
Certains se battent pour obtenir de meilleurs salaires. Elle, c'est pour le droit à faire un petit somme. Cette dirigeante de la confédération syndicale allemande DGB a estimé vendredi que tout Allemand devrait avoir le droit de faire la sieste sur son lieu de travail. "Une petite sieste réduit le risque d'infarctus et permet de refaire le plein d'énergie", écrit Annelie Buntenbach, membre du comité de direction du DGB et du conseil d'administration de l'Agence pour l'emploi, dans les colonnes du quotidien de gauche Tageszeitung.
Ses commentaires interviennent alors que la chancelière Angela Merkel s'est illustrée à plusieurs reprises par des commentaires peu amènes sur les Européens du Sud qui seraient moins assidus au travail que les Allemands. Les statistiques réfutent pourtant cette thèse, la durée de travail annuelle moyenne d'un Allemand (1.390 heures) étant largement inférieure à celle d'un Grec (2.119 heures) ou d'un Italien (1.773 heures), selon des chiffres publiés l'an dernier par l'OCDE (organisation de coopération et de développement économiques).
A découvrir aussi
- Un américain part en live à Paris, il a été pris en "live-délit"
- Un Autrichien porte une passoire en guise de chapeau sur sa photo de permis
- INSOLITE - Il ne supportait plus de «vivre dans le mensonge»...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres