Les Indiens lancent la maison la moins chère du monde
La tendance "low cost" s'attaque désormais à l'immobilier. Le groupe industriel indien Tata va bientôt vendre une maison en kit à monter soi-même. Avec un coût défiant toute concurrence : 509 €.
Article suivant dans TF1 News : Quand le prince de Thaïlande camoufle sa Mercedes
Propriétaire vend maison de 20 m² pour 509 €. Cette petite annonce fictive sera bientôt réalité en Inde. Le groupe industriel Tata vient d'annoncer la commercialisation de la maison Nano, la maison la moins chère du monde, d'ici six à huit mois sur le marché national.
Ce n'est pas la première fois que le groupe industriel indien s'essaie au low cost. En 2009, il avait déjà mis sur le marché la voiture la moins chère du monde, la Nano, à 2.500$. Mais les ventes n'avaient pas décollé à cause des délais de fabrication et des problèmes de sécurité. Pour éviter de connaître les mêmes déboires, Tata a déjà testé sa Nanoversion maison dans l'Etat du Bengale occidentale. Car le groupe indien voit grand. Objectif ? Vendre ses maisons à des particuliers mais aussi à des gouvernements d'Etats pour résoudre les problèmes de logement en Inde.
A découvrir aussi
- Ce chien est un véritable mathématicien
- Elle pèse 330 kg et veut… encore grossir
- Une dent qui vaut de l'or : Lennon
Retour aux articles de la catégorie Infos insolites de France et de Navarre -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres