Les dangers de Facebook
Le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt a jugé fondé le licenciement de trois salariés qui avaient critiqué leurs supérieurs et DRH sur le site de socialisation Facebook.
Un employé de la société d’ingénierie Alten avait, sur sa page personnelle Facebook, parlé d'un « club des néfastes », au sujet de son entreprise. Deux de ses collègues avaient alors répondu : « Bienvenue au club ». Un autre salarié de la même société a retranscris ces propos à la direction d’Alten. Résultat : Alten a renvoyé les trois employés pour « faute grave », évoquant une « incitation à la rébellion » et un « dénigrement de l'entreprise ».
Le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt a jugé fondé aujourd’hui le licenciement de ces trois salariés. « La page mentionnant les propos incriminés constitue un moyen de preuve licite du caractère bien-fondé du licenciement », a estimé le conseil.
L’avocat des trois salariés estime que cette conversation était d’ordre privé. L’entreprise répond qu’il s’agit d’un site social ouvert.
L’avocat des trois salariés licenciés a d’ors et déjà indiqué que ses clients allaient faire appel devant la chambre sociale de la cour d’appel de Paris.
A découvrir aussi
- Elle trébuche sur un python de 4 mètres
- Association du don du poil
- INSOLITE - Il ne supportait plus de «vivre dans le mensonge»...
Retour aux articles de la catégorie Infos insolites de France et de Navarre -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres