LA FEE CLOCHETTE

LA FEE CLOCHETTE

Une dent qui vaut de l'or : Lennon

Il y a les dents en or. Et puis il y a les dents qui valent de l'or. Ainsi, le site Rolling Stones rapporte ce lundi qu'une molaire de John Lennon a été mise aux enchères ce samedi à Londres, et que son heureux bénéficiaire, un dentiste canadien (cela ne s'invente pas) a emporté la mise pour la coquette somme de 19 000 livres sterling, soit plus de 22 000 euros. Dire que la maison d'enchères en charge de la vente, la Omega Aunction House, espérait "seulement" en tirer une dizaine de milliers de livres, soit une petite moitié de la somme finalement perçue...

L'histoire a cela de savoureuse que l'on ne sait pas vraiment s'il s'agit bien d'une dent du Beatle. Le fils de Dorothy Jarlett est en fait le seul à ne pas en démordre. Selon lui, sa mère s'occupait de l'immeuble de Weybridge (au sud-ouest de Londres) dans lequel vivait Lennon entre 1964 et 1668, et entretenait à l'époque une "relation chaleureuse" avec ce dernier.

Et, toujours selon le même, le célèbre interprète d'"Imagine" aurait alors offert ladite dent à sa logeuse le jour même où il se l'est fait retirer. Une "chaleureuse" preuve d'amour comme on n'en fait plus. Reste qu'aucun test ADN n'a à ce jour permis de vérifier tout cela. Mais là n'est même pas l'essentiel, puisque l'on sait désormais qu'un dentiste canadien est heureux. Alors contentons-nous d'appeler cela la dent du bonheur.



09/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres