LA FEE CLOCHETTE

LA FEE CLOCHETTE

Pierre Corneille

« Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années

 

 O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant tant vécu que pour cette infamie ?

 

A raconter ses maux, souvent on les soulage

 

Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur.

 

Qui ne craint point la mort ne craint point les menaces.

 

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

 

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre.

 

Tel donne à pleines mains qui n'oblige personne : La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne

 

Les exemples vivants ont bien plus de pouvoir ; un prince dans un livre apprend mal son devoir

 

Qu'en attente de ce qu'on aime une heure est fâcheuse à passer !

 

La force de l'amour paraît dans la souffrance

 

Un menteur est toujours prodigue de serments

 

Il faut bonne mémoire après qu'on a menti (pour ma muse GD)

 

Les visages souvent sont de doux imposteurs. Que de défauts d'esprit se couvrent de leur grâce ! Et que de beaux semblants cachent des âmes basses !

 

Qui veut tout retenir laisse tout échapper.

 

Un corps peut-il guérir, dont le coeur est malade ?

 

L'amour est un tyran qui n'épargne personne

 

L'amour excuse tout dans un coeur enflammé, Et tout crime est léger dont l'auteur est aimé (pour ma Muse GD)

 

 

 

 



12/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres