LA FEE CLOCHETTE

LA FEE CLOCHETTE

Médrano

Médrano : Quel cirque !

 

Des oies, des cochons, des vaches… vous pourriez penser à une ferme et bien non, tous ces animaux appartiennent à la grande famille du cirque Médrano. Vendredi soir, il avait monté son chapiteau sur le terrain municipal à côté de la Braconne.

«Nous travaillons avec 90 personnes en tournée, il y a 13 nationalités, 365 jours par an dans 250 villes de France et nous présentons le même spectacle avec les même tarifs qu’il s’agisse d’une petite ville ou d’une grande ville. Nous tournons avec différents animaux, certains sont en vacances dans le sud de la France, d’autres travaillent » Assure Christophe Nussbaum, le directeur du cirque. A 18h,tout était plein, les gradins comme les loges. Sarah Houcke était majestueuse face au monde sauvage et a présenté ses tigres et ses tigresses, mais aussi les éléphants. «  Je n’aime pas le terme dompter. Tous les animaux peuvent être apprivoisés, à part peut-être les reptiles. Ils s’apprivoisent quasiment tous mais cela dépend du caractère de chacun. Pour le même numéro, certains apprendront vite, d’autres plus lentement. Il faut être patient et respectueux. La plupart sont nés en captivité, ils ne connaissent que l’homme… Je préfère travailler avec les fauves, mais j’aime tous les animaux.» nous confie celle qui appartient à la 6ème génération du cirque.

Un bébé chameau a fait ses premiers pas sur la piste et a bu son biberon devant des spectateurs émus. Des trapézistes, des clowns,  un match France-Espagne… canin, Médrano est un cirque traditionnel qui ravit toujours, le cœur des petits et grands enfants.

 

                                                                                                          Peggy MARTIN

 

 



06/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres