LA FEE CLOCHETTE

LA FEE CLOCHETTE

Guillaume Apolinaire

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire

 

Avant tout, les artistes sont des hommes qui veulent devenir inhumains

 

 Un Picasso étudie un objet comme un chirurgien dissèque un cadavre.

 

« Vienne la nuit sonne l'heureLes jours s'en vont je demeure. »

 

 L'homme est à la recherche d'un nouveau langage auquel la grammaire d'aucune langue n'aura rien à dire

 

Je chante la joie d’errer et le plaisir d’en mourir

 

« Rien n'est mort que ce qui n'existe pas encorePrès du passé luisant demain est incolore

 

Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne

 

Le fleuve est pareil à ma peineIl s'écoule et ne tarit pas

 

Les mauvaises herbes même sont de celles que l’on pourrait rendre bonnes en en usant congrûment.

 

 

 

 

 



14/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres